Eco-hameau

Nous ne pouvons pas faire peser sur nos enfants le poids de nos contradictions. Nous savons qu'il nous faudra trouver d'autres sources d'énergie et d'autres techniques pour moins en consommer.

C'est pourquoi, pour son développement, la commune a choisi de s'ancrer dans l'avenir du développement durable dans le cadre d 'un projet global de réaménagement de son centre bourg.
Sur ce terrain, nous instruisons une étude de construction d'un éco-hameau qui répondra aux besoins des nouveaux habitants de notre commune tout en préservant notre patrimoine géographique et environnemental.
Le travail du CAUE est arrivée à son terme.
Avec la participation de la DDT, nous avons lancé une consultation pour un bureau d'études qui finalisera l'AEU (Analyse Environnemental et Urbanisme) et déposera notre permis d'aménager. le bureau d'études retenu parmis les 10 candidats que nous avons reçu est ZENOBIA. Bureau caennais spécialisé dans l'aménagement paysager de centres urbains, dimensionnés à la taille de notre commune avec un impact sur l'éco-responsabilité très fort.
C'est un projet d'avenir structurant pour notre commune qui implique beaucoup d'acteurs locaux et qui doit être l'exemple d'une mobilisation générale réussie dans le cadre d'une petite commune qui ne croit pas que ruralité rime avec morosité !